Aller au contenu
My CafipemF
Menu
Accueil
Le formateur
Les compétences professionnelles du professeur
Les compétences professionnelles du formateur
Préparation aux épreuves
Les cinq focales d’analyse de pratique
Que nous dit la recherche sur la formation continue des personnels de l’éducation ?
Maternelle
Programmes et attendus en maternelle
Programmes cycle 1 2024
Le français en maternelle
Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle
Le vocabulaire en maternelle
La construction du nombre à l’école maternelle
Le plan maternelle
FRANÇAIS
Programmes, attendus et repères en Français
Programmes français 2024
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
La lecture
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1
La grammaire du français
La compréhension au cours moyen
Mathématiques
Programmes, attendus et repères en mathématiques
Programmes mathématiques 2024
Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP
La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen
La théorie des situations didactiques de Brousseau
AUTEURS
Maryse Bianco
Britt-Mari Barth
Steve Bissonnette
Philippe Boisseau
Viviane Bouysse
Dominique Bucheton
Sylvie Cèbe
Micheline Cellier
Stanislas Dehaene
Marie Gabriel
Michel Fayol
Claire Margolinas
Pierre Peroz
Yves Soulé
Pierre Vermersh
RÉFÉRENCES
Bibliothèque
Répertoire
Les évaluations nationales
CNESCO
CNESCO, compréhension en lecture
CNESCO, écrire et rédiger
CNESCO, nombres et calcul en primaire
L’enquête Praesco en classe de CM2
L’état de l’école 2024
RÉFÉRENCES