Aller au contenu

My CafipemF

  • Accueil
  • Le formateur
    • Les compétences professionnelles du professeur
    • Les compétences professionnelles du formateur
    • Préparation aux épreuves
    • Les cinq focales d’analyse de pratique
    • Que nous dit la recherche sur la formation continue des personnels de l’éducation ?
  • Maternelle
    • Programmes et attendus en maternelle
    • Programmes cycle 1 2024
    • Le français en maternelle
    • Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle
    • Le vocabulaire en maternelle
    • La construction du nombre à l’école maternelle
    • Le plan maternelle
  • FRANÇAIS
    • Programmes, attendus et repères en Français
    • Programmes français 2024
    • Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
    • La lecture
    • Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1
    • La grammaire du français
    • La compréhension au cours moyen
  • Mathématiques
    • Programmes, attendus et repères en mathématiques
    • Programmes mathématiques 2024
    • Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP
    • La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen
    • La théorie des situations didactiques de Brousseau
  • AUTEURS
    • Maryse Bianco
    • Britt-Mari Barth
    • Steve Bissonnette
    • Philippe Boisseau
    • Viviane Bouysse
    • Dominique Bucheton
    • Sylvie Cèbe
    • Micheline Cellier
    • Stanislas Dehaene
    • Marie Gabriel
    • Michel Fayol
    • Claire Margolinas
    • Pierre Peroz
    • Yves Soulé
    • Pierre Vermersh
  • RÉFÉRENCES
    • Bibliothèque
    • Répertoire
    • Les évaluations nationales
    • CNESCO
      • CNESCO, compréhension en lecture
      • CNESCO, écrire et rédiger
      • CNESCO, nombres et calcul en primaire
    • L’enquête Praesco en classe de CM2
    • L’état de l’école 2024

AUTEURS

Dominique BuchetonLes postures de l’enseignant.
Les postures du formateur en entretien de formation.
Michel FayolLa construction du nombre

Recherche

Pages privées

  • FORMATIONS EN LIGNE
    • Construire le nombre en PS
    • Construction du nombre en MS et GS
    • Manipuler, verbaliser, abstraire
    • Vers un enseignement explicite
    • L’enseignement de la lecture / écriture au CP
    • Ressources pour l’entretien
  • LES ÉPREUVES
    • Épreuve 1 aménagée, préparation
    • Épreuve 2, grille d’observation
    • Épreuve 2, analyse d’une séquence
    • Épreuve 2, entretien du candidat avec le jury
  • LES COURS
    • Analyse d’une séquence
    • Conduite d’un entretien
© 2025 My CafipemF • Construit avec GeneratePress